Les sorties en canot à glace offertes par Canot à glace expérience sont axées sur l’initiation et la découverte.
Notre expérience canot à glace se déroule en trois (3) étapes :

Étape 1 : la préparation

Les participants sont accueillis dans notre espace client, implanté à l’Anse au Foulon. Les guides présentent le rôle historique du canot à glace dans les liaisons maritimes sur le Saint-Laurent. On enfile les équipements spécialisés et les guides enseignent les techniques de base de même que les consignes de sécurité.

Étape 2 : la sortie en canot

On est prêt à partir! L’équipage s’élance sur le fleuve. Le trajet est adapté en fonction des conditions météorologiques et des marées. Les participants auront l’occasion d’essayer à la fois la rame et la trottinette.

Une pause est proposée à mi-parcours. C’est l’occasion pour les clients de mettre le pied sur les glaces, de prendre un chocolat chaud et quelques photos. À ce moment, le groupe se retrouve seul sur le fleuve, dans un panorama à couper le souffle. Cela procure un sentiment de liberté et de dépassement de soi incomparable! Ce moment magique est au cœur de l’expérience hivernale offerte par Canot à glace Expérience.

Étape 3 : le retour

Nous retournons sur la terre ferme, où les participants se mettent au chaud et discutent de leur expérience. Les guides récupèrent les photos et les vidéos produits lors de la sortie et préparent le transfert aux clients. Un moment convivial clôture l’activité.